Antenne Champagne-Ardenne
Auditions
Les artistes sélectionné·es
Jean PERRISSIN
Moi : Responsable Développement Durable Festival Le Cabaret Vert
Mon parcours : Organisateur du festival Elektricity à Reims, Directeur/Programmateur de la Smac l’Orange Bleue (51)
L'important c'est : Ne pas confondre originalité et personnalité
Structure
FLAP
Fondée en septembre 2003 l’association FLaP a pour objet premier, le développement et la promotion de la culture dans la région Champagne-Ardenne et principalement dans les Ardennes, en y associant la richesse de son patrimoine et de son savoir-faire.
LE CABARET VERT
La principale activité de l’association FlaP est l’organisation de l’Eco Festival Rock et Territoire le Cabaret Vert. Hors des sentiers battus, écolo, alternatif, adversaire de la malbouffe et de la mauvaise bière, le Cabaret Vert est l’événement du nord est de la France avant la rentrée des classes ! Avec deux scènes regroupant têtes d’affiches et découvertes musicales du moment, une scène arts de rue, un village associatif, un chapiteau de projection de courts métrages et un espace BD, le Cabaret Vert est un festival de festivals comme il en existe très peu ailleurs en Europe.
En dehors du Cabaret Vert, l’association FLaP programme régulièrement au Forum de Charleville-Mézières depuis son ouverture en mars 2009 (François & The Atlas Mountains, Moodoïd, Miossec, The Jim Jones Revue, An Pierle, The Experimental Tropic Blues Band, Waxdolls, BRNS, Debout Sur le Zinc, Les Wampas, Oxmo Puccino…), l’événement Corner Frites (soirée consacrée à la scène Belge avec une 3ème édition en 2014 réunissant The Belgians, Madensuyu, The K & Mountain Bike) et participe chaque année à la Fête de la Musique.